Evadez vous le temps d'un week end en évitant les heures passées sur la route.
Proche de Grenoble, Voiron et Chambéry et à seulement 1h30 de Lyon.

Comment venir aux Cabanes Chartreuse ?

Les cabanes perchées en Chartreuse sont accessibles en voiture jusqu'aux cabanes de la fin des vacances d’hiver, toutes zones confondues, au début des vacances de Noël. Un parking est à votre disposition, gratuitement, à 2 minutes à pied des cabanes.

ATTENTION - L'accès aux cabanes l'hiver, se fait uniquement en raquettes à neige, en skis de randonnée où à pied du parking "Village Battour", hameau de St Pierre de Chartreuse (situé à 20 minutes des cabanes). Vous pouvez également accéder en ski de piste par le télésiège de la combe de l’ours, puis la piste rouge de la Scia ou la piste bleue de l’Ecureuil (Fermeture des remontées mécaniques à 16h30). Toutes les informations en lien avec votre arrivée vous seront envoyées par mail quelques jours avant votre séjour.

A partir de novembre et jusqu'à fin avril, il est nécessaire d'être équipé de pneus neige ou/et de chaînes pour accéder jusqu'au village.

Arrivée entre 16h et 18h. Nous calerons une heure d'arrivée avec vous au préalable afin d'être disponible pour vous accueillir. Vous devez ensuite libérer les cabanes pour 11h le jour de départ.

Vous accédez aux cabanes par une échelle de meunier. Vous devez emprunter un petit sentier naturel. Pensez à vous munir d'une lampe frontale car le chemin d'accès n'est pas éclairé et à venir bien chaussée.

Attention pour ceux qui envisagent de passer par le Col du Coq, la route est fermée l'hiver (à partir du 1er novembre).

Distances indicatives vers St-Pierre-de-Chartreuse depuis les grandes villes suivantes :

Grenoble : 26 km - 45 min
Lyon : 120 km - 1h30
Chambéry : 35 km - 45 min
Voiron : 26 km - 30 min
Valence : 118 km - 1h30
Marseille : 329 km - 3h
Paris : 573 km - 6h

Venir en train

Gares TGV les plus proches : Grenoble, Chambéry.
Gare TER la plus proche : Voiron.

itinéraire mappy

 

Pass sanitaire et test PCR non obligatoires aux cabanes en Chartreuse

il y a 109 jours

Pour information, le pass sanitaire et le test PCR ne sont pas obligatoires pour venir dormir aux cabanes en Chartreuse.

Au plaisir de vous accueillir prochainement. Cécile et Thérence

x
Votre navigateur n'est pas à jour !

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web, surfer plus rapidement, et plus sereinement ! Mettre à jour maintenant

×

Top